Les risques pris en charge
Les différents assureurs indemnisent les risques ayant trait à la vie quotidienne et domestique, ces accidents si vite arrivés qui peuvent avoir des conséquences désastreuses sur votre vie, mais pas seulement :
- Accidents domestiques de tous types (chute, accident de bricolage ou de jardinage, brûlure, intoxication…) ayant eu lieu chez vous ou lors de vos déplacements à pied, à rollers, à vélo…
- Accidents médicaux : maladie contractée suite à un séjour à l’hôpital, accident lors de l’anesthésie, erreur de diagnostic etc.
- Accidents ayant lieu dans le cadre de certains loisirs, sport, voyage… dans les limites définies par le contrat. En effet, tous les sports ne sont pas forcément couverts.
- Catastrophes naturelles ou technologiques
- Agressions et attentats
- Blessures professionnelles dans le cas des artisans, des commerçants, des agriculteurs ou des professions libérales : accident avec une machine, chute depuis un échafaudage etc. (Uniquement dans certains contrats)
- Préjudices subis ou causés lors des activités scolaires et extrascolaires de vos enfants (casse de lunettes, dégradation du cartable…)
- Risques liés à internet (uniquement dans certains contrats)
La prise en charge de ces accidents est également valable à l’étranger, dans l’Union Européenne et en Suisse, et durant trois mois lors d’un voyage dans le reste du monde.
Il est cependant possible que certains de ces risques soient déjà couverts par une autre assurance que vous auriez souscrite : carte bancaire, Assurance Maladie et complémentaire santé… La garantie des accidents de la vie intervient en supplément des autres assurances.