Les vacances venues, vous adorez parcourir la France et le monde à bord de votre camping-car, troquant la sédentarité pour la vie nomade durant quelques semaines. Vous aimez partir à l’aventure pour découvrir des endroits que vous ne connaissiez pas, sillonner les routes et, pourquoi pas, traverser la mer et les frontières pour conquérir l’étranger. Le camping-car est un formidable véhicule pour accéder à la liberté. Mais il faut l’assurer. Notre comparateur d’assurance de camping-car vous permet de trouver le meilleur rapport qualité/prix.
L’assurance camping-car est obligatoire. Mais au-delà de cette obligation légale, il est primordial d’en souscrire une pour que votre séjour ne vire pas au cauchemar en cas de sinistre. Ainsi, sans assurance, non seulement vous seriez dans l’illégalité, mais votre budget voyage risquerait bien de partir en fumée en réparations et en indemnités, surtout si vous êtes malheureusement responsable de l’accident. Pour respecter ce budget, n’hésitez pas à faire un comparatif des assurances de camping-car.
Seule la responsabilité civile est obligatoire pour conduire un camping-car, mais tout bon conducteur ne saurait s’en contenter. Parmi les garanties optionnelles, mais incontournables, on trouve l’assistance 0 km en cas de panne ou d’accident, les garanties contre le vol, l’incendie, les bris de glace, les catastrophes naturelles ainsi que la protection juridique. S’ajoute enfin la garantie du contenu ou effets personnels, car, généralement, votre camping-car contiendra toutes vos affaires, de vos vêtements à vos bijoux en passant par votre ordinateur portable, sans compter les éventuels appareils électriques comme le micro-onde. Afin d’être tranquille.
Déposer votre demande et recevez une offre adaptée par l’un de nos partenaires
Agence Creil / Bois-Colombes :
Agence Mantes-la-Jolie :
Les assurances camping-car vous couvrent également lorsque vous partez à l’étranger : toutes les garanties sont les mêmes sans frais supplémentaires, il vous suffit tout simplement de vérifier que votre pays de destination fait bien partie des pays où vous êtes couvert.
Tout d’abord, la compagnie d’assurance va prendre en compte votre profil. Ainsi, vous ne paierez pas le même prix si vous êtes jeune conducteur ou conducteur expérimenté et si vous avez un bonus ou un malus.
Ensuite, naturellement, elle prendra en considération la nature des garanties. L’assurance camping-car au tiers, la moins chère, est aussi la moins protectrice. De fait, elle n’indemnisera que le tiers en cas d’accident responsable. La garantie intermédiaire permettra de bénéficier de garanties complémentaires tandis que l’assurance tous risques vous protège intégralement selon les termes de votre contrat. Bien sûr, l’assurance tous risques est plus chère, mais il est possible de faire un comparatif d’assurance camping-car pour maîtriser votre budget tout en étant parfaitement protégé.
Enfin, ce sont les caractéristiques du véhicule qui seront analysées pour calculer le montant de votre prime d’assurance camping-car. Récent ou ancien, avec peu ou beaucoup de kilomètres, valeur du véhicule, tous ces critères entrent en ligne de compte.
Protection du conducteur
Jusqu’à 450 000 euros
Tarif préférentiel
Des prix malins
Option Assurcotisation
accident de la route